© 2019 par BABALÉGAL

RÉDIGER VOTRE TESTAMENT EN 5  ÉTAPES

-

Prenez rendez-vous

La première étape pour rédiger votre testament est de prendre rendez-vous avec le notaire. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour demander le rendez-vous. Nous vous répondrons sous peu avec une date et une heure qui vous conviennent.

1

Préparez-vous pour votre rendez-vous

En cliquant ici, vous aurez accès à une liste de documents dont vous aurez besoin lors de votre première rencontre.

2

Rencontre avec le notaire

Ceci est votre première rencontre avec le notaire, également appelée réunion d'entretien. Le notaire vous posera quelques questions pertinentes et répondra à toutes les questions ou préoccupations que vous pourriez avoir. À l'issue de cette réunion, une date vous sera donnée pour votre deuxième rendez-vous.

3

Révisez votre document

Vous recevrez votre testament écrit par courriel et il vous sera demandé de l'examiner. Il est important de revoir l'orthographe des noms, les dates et autres informations factuelles. Gardez en tête que certains termes juridiques peuvent être difficiles à comprendre et seront expliqués par le notaire lors de la deuxième réunion.

4

Signez votre testament

Lors de la deuxième rencontre, le notaire lira et vous expliquera votre testament avant que vous

ne le signez.

5